A la découverte du vélo du futur

Depuis l’arrivée de la technologie avancée, il faut dire que le monde a bien évolué. Les nouvelles créations à l’image du nouveau vélo du futur se fait en effet de plus en plus nombreux. Une petite spéculation stipule d’ailleurs déjà que c’est là l’un des moyens de transport qui promet beaucoup pour l’avenir. Il est à savoir que le vélo du futur s’annonce très différent du vélo traditionnel sur de nombreux points. Bref, le vélo du futur se distingue largement par son design mais aussi par presque sur tout l’ensemble des éléments qui le constitue.

Des nouveaux concepts envisagés pour le vélo futur

Les différentes personnes et entreprises envisageant la création du vélo du futur imagine déjà le prototype comme étant le moyen de locomotion de l’avenir. De nouveaux concepts ont d’ailleurs déjà imaginés pour optimiser la performance de celui-ci. Dans la théorie, le vélo du futur doit par exemple comprendre un système antivol contrôlé par une reconnaissance de son empreinte digital. Celui-ci doit également être équipé de quelques gadgets comme des pneus auto gonflants.  Le vélo du futur  devra aussi comprendre un moteur fonctionnant à l’énergie solaire pour permettre à son utilisateur de ne plus pédaler en cas de fatigue.

La connectivité possible sur un vélo

Dans le monde d’aujourd’hui, quiconque qui dit modernité évoque aussi la notion de connectivité. Ce qui évoque également que le vélo du futur devra obligatoirement être un vélo connecté. Il sera en ce sens équipé de quelques capteurs permettant à l’usager d’avoir accès  régulièrement à des données importantes. Sera par exemple retransmis  au cycliste son temps de parcours, la distance parcourue, ou encore le niveau d’effort qu’il a réalisé sur le vélo du futur. Le vélo du futur possédera un accessoire permettant de poser les téléphones mobiles sur le guidon, une manière d’avoir accès aux données en temps réels.